Centre Solidarité et Initiatives pour le Développement (CSID)
Ouagadougou
Créée en 1998 sous l’appellation Association d’Aide à l’Enfance Délaissée (récépissé N°98-
188/MATD/SG/DGAT/DLPAJ), l’organisation avait initialement pour mission de promouvoir et soutenir les enfants en situation difficile (enfants déshérités, orphelins, abandonnés, etc.).
Face à l’évolution des problématiques, à l’élargissement de ses domaines d’intervention et à la diversification de ses bénéficiaires, l’association a changé de dénomination en mars 2018 pour devenir le Centre Solidarité et Initiatives pour le Développement au Burkina Faso (CSID-Burkina), enregistré sous le récépissé N°00000455801 du 26/09/2018.
Le CSID-Burkina Faso est une organisation de la société civile, non confessionnelle, apolitique et à but non lucratif. Il intervient principalement dans les régions du Centre, du Plateau Central, du Nord, du Centre-Nord et du Centre-Est.
Sa mission est d’œuvrer à l’épanouissement des populations, en particulier des jeunes et des femmes, à travers la promotion d’un esprit de solidarité, de fraternité universelle et d’initiatives porteuses de développement.
Depuis 2018, le CSID-Burkina Faso est membre du Conseil Économique, Social et Culturel (ECOSOCC) de l’Union Africaine, une reconnaissance de son engagement et de son expertise sur les enjeux de développement en Afrique.