Organisation de la Société Civile (OSC)

5 institution(s) répertoriée(s)

Association Monde Rural (AMR)

Ouagadougou
Œuvre auprès des populations rurales et intervient dans la gouvernance locale, le genre et l'inclusion sociale, les systèmes alimentaires durables, l'humanitaire, les urgences et la cohésion sociale.
Voir fiche

Observatoire National du Foncier au Burkina (ONF-BF)

Ouagadougou
Contribuer à l'amélioration de la gouvernance foncière à travers la production et la diffusion d'informations foncières.
Appeler
Voir fiche

Centre d'Information et de Formation en matière de Droits Humains en Afrique (CIFDHA)

Ouagadougou
Stimuler le militantisme, l'implication et l'engagement des acteurs en faveur des droits humains. Renforce les capacités d'action des jeunes et des organisations sur les problématiques de droits humains.
Voir fiche

Association des Femmes Juristes (AFJ/BF)

Ouagadougou
Contribuer à l'effectivité des droits des femmes et des jeunes filles au Burkina Faso. Accompagne les femmes/filles victimes de violences par une assistance juridique, judiciaire et psychologique.
Appeler
Voir fiche

Centre Solidarité et Initiatives pour le Développement (CSID)

Ouagadougou
Créée en 1998 sous l’appellation Association d’Aide à l’Enfance Délaissée (récépissé N°98- 188/MATD/SG/DGAT/DLPAJ), l’organisation avait initialement pour mission de promouvoir et soutenir les enfants en situation difficile (enfants déshérités, orphelins, abandonnés, etc.). Face à l’évolution des problématiques, à l’élargissement de ses domaines d’intervention et à la diversification de ses bénéficiaires, l’association a changé de dénomination en mars 2018 pour devenir le Centre Solidarité et Initiatives pour le Développement au Burkina Faso (CSID-Burkina), enregistré sous le récépissé N°00000455801 du 26/09/2018. Le CSID-Burkina Faso est une organisation de la société civile, non confessionnelle, apolitique et à but non lucratif. Il intervient principalement dans les régions du Centre, du Plateau Central, du Nord, du Centre-Nord et du Centre-Est. Sa mission est d’œuvrer à l’épanouissement des populations, en particulier des jeunes et des femmes, à travers la promotion d’un esprit de solidarité, de fraternité universelle et d’initiatives porteuses de développement. Depuis 2018, le CSID-Burkina Faso est membre du Conseil Économique, Social et Culturel (ECOSOCC) de l’Union Africaine, une reconnaissance de son engagement et de son expertise sur les enjeux de développement en Afrique.
Appeler
Voir fiche